Bibliographie

105 resultats trouvés
Filtres: Auteur est Berthiaume, Jean-Michel  [Clear All Filters]
2018
Lapointe, André-Philippe. 2018 [6 avril 2018apr. J.-C.]. "Les Derniers Jedi". S'affranchir des lois de son univers ou méditer les codes cinématographiques de la saga?. Franchises et industrialisation de la culture populaire contemporaine.
Piral, Alexandre. 2018 [23 février 2018apr. J.-C.]. Les memes et l’argent. Trajectoire lunaire du dogecoin. Meme colloque.
Leiva, Antonio Dominguez. 2018 [6 avril 2018apr. J.-C.]. "Mad Max": histoire hasardeuse d'une franchise postapocalyptique. Franchises et industrialisation de la culture populaire contemporaine.
Bédard, Megan. 2018 [23 février 2018apr. J.-C.]. "Memes from the future": nouveau paradigme encyclopédique. Meme colloque.
Girard, Stéphane. 2018 [6 avril 2018apr. J.-C.]. Performance de soi et téléréalité en contexte sériel: enjeux identitaires dans "The Real Housewives of New York City". Franchises et industrialisation de la culture populaire contemporaine.
Cormier, Jasmin. 2018 [23 février 2018apr. J.-C.]. Qui archive les memes?. Meme colloque.
Chartrand, Roxanne. 2018 [6 avril 2018apr. J.-C.]. "Resistance is futile": Sérialité et mondes possibles dans l'univers de Star Trek. Franchises et industrialisation de la culture populaire contemporaine.
Castonguay, Julie-Anne. 2018 [23 février 2018apr. J.-C.]. Rire de tout et de tout le monde. Le cas Polandball. Meme colloque.
Boni, Marta. 2018 [6 avril 2018apr. J.-C.]. Sérialité et réception: à la recherche des pulsations d'un monde fictionnel. Franchises et industrialisation de la culture populaire contemporaine.
Perron, Laurence. 2018 [6 avril 2018apr. J.-C.]. "Time, the final frontier": exploration des enjeux temporels dans la franchise Star Trek. Franchises et industrialisation de la culture populaire contemporaine.
Gervais, Bertrand. 2018 [23 février 2018apr. J.-C.]. Trump et les memes. Meme colloque.
Thélot, Ruby. 2018 [6 avril 2018apr. J.-C.]. Why Won't People on The Internet Let Things Die?. Franchises et industrialisation de la culture populaire contemporaine.
2017
Laplante-Dubé, Pascale. 2017 [2 juin 2017apr. J.-C.]. Au croisement des genres: pouvoir performatif du "True Name" et subversion de l’identité de genre dans "The Realm of the Elderlings" de Robin Hobb. Gender/Genre: Liminalité et intersection dans la culture populaire contemporaine.
Willis, Louis-Paul. 2017 [24 novembre 2017apr. J.-C.]. "Bates Motel", entre prequel, reboot et remake. Recyclage en série: de la reprise en culture populaire.
Lafleur, Maude. 2017 [2 juin 2017apr. J.-C.]. "Bury your gays": la fanfiction comme espace de résurrection et de création de personnages lesbiens et queers. Gender/Genre: Liminalité et intersection dans la culture populaire contemporaine.
Brassard, Christina. 2017 [2 juin 2017apr. J.-C.]. Figures féminines dans le genre policier au Québec. Regard sur Série Noire (2014-2016) de Jean-François Rivard et District 31 (2016-) de Luc Dionne. Gender/Genre: Liminalité et intersection dans la culture populaire contemporaine.

Pages